Jeux et matériels pédagogiques pour orthophonistes psychomotriciens et enseignants
Ajouter au panier
Le produit a été ajouté au panier Le stock est insuffisant. unités ont été rajoutées au panier Total:
|
Stock épuisé.
En rupture de stock
|
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte
|
photos non contractuelles
Chers cinéphiles,
Le tant attendu concours du 7ème art est sur le point de commencer. Pour être élu vainqueur, vous devrez être le premier à voir les 7 films proposés à l’affiche et ainsi remporter les 7 récompenses qui prouveront votre présence à chacun d’eux.
Ce matériel est destiné à la prise en charge orthophonique des patients présentant une dysorthographie.
Il a pour but d’offrir un support ludique, adapté aux pré-adolescents et adolescents, pour apprendre à repérer les participes passés, comprendre et savoir appliquer leurs règles d’accord.
3 niveaux sont proposés :
Le premier niveau offre 7 catégories d’épreuves :
– “COMIQUE” : Comprendre avec quel élément de la phrase s’accordent les participes passés.
– “COMICS” : Repérer les auxiliaires.
– “POLAR” : Repérer les participes passés.
– “AVENTURE” : Repérer les verbes à l’infinitif et expliquer l’emploi.
– “PÉPLUM” : Apparier les participes passés.
– “THRILLER” : Repérer les verbes pronominaux.
– “MUET” : Expliquer la présence de la lettre muette en gras.
Le deuxième niveau offre également 7 catégories d’épreuves :
– “COMIQUE” : Accorder les participes passés employés avec l’auxiliaire être.
– “COMICS” : Accorder les participes passés employés avec l’auxiliaire avoir.
– “POLAR” : Accorder les participes passés employés avec les auxiliaires être et avoir.
– “AVENTURE” : Accorder les participes passés employés sans les auxiliaires être et avoir.
– “PÉPLUM” : Compléter par -er en justifiant ce choix ou par -é en accordant si nécessaire.
– “THRILLER” : Accorder les participes passés employés avec les verbes pronominaux.
– “MUET” : Dire s’il y a une lettre muette à la fin des participes passés et justifier sa présence.
Le troisième niveau se joue avec les cartes du deuxième niveau mais a pour but d’offrir une situation plus écologique au patient et de vérifier si celui-ci applique les notions travaillées au cours des deux niveaux précédents.
Pour cela, les joueurs se dictent les phrases inscrites sur les cartes, en entier.
Les exceptions ont été volontairement écartées du jeu afin de ne pas perturber l’apprentissage des cas généraux qui sont plus fréquents.
Contenu :
– Un plateau de jeu
– 3 pions
– Un dé à 6 faces
– 308 cartes épreuves : 154 cartes pour le niveau 1 et autant pour le niveau 2, réparties en 7 catégories
– 21 cartes récompenses : 7 par joueur (popcorns, tickets cinéma, lunettes 3D, oscar, caméra, clap, chaise de réalisateur)
– Une règle du jeu
– Une carte mentale “mémo” qui reprend toutes les règles d’accord nécessaires pour le jeu
Alerte
Veuillez saisir les champs obligatoires! |