Jeux et matériels pédagogiques pour orthophonistes psychomotriciens et enseignants
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Auteure : Marie Bachelet, orthophoniste et Alexandre Ruyer, illustrateur
Enchaîner des sons perturbateurs de la parole en samusant.
Un jeu attrayant et simple dutilisation.
Objectifs du jeu : enchaîner des sons perturbateurs de la parole. Retard de parole et de langage.
Matériel : 3 jeux de 13 familles (Le gros dindon kaki, La fée fauve, Le panda tout doré), 1 jeu de 18 familles (Le chat jaune)
qui se joue sur le mode du jeu de 7 familles .
Population : à partir de 4 ans pour 2 joueurs et plus.
Durée : 20 minutes.
Liste des sons et mots travaillés par jeu
Le chat jaune [ch/j et s/z]
fusée, bougie, sapin, chat, coquillage, cloche, ciseaux, raisin, maison, la lettre z, le nombre 12, cerise, fourchette, manège, arrosoir, singe, girafe et cage à oiseaux
Le gros dindon kaki [k/g et t/d]
grenouille, gâteau, cadeau, dragon, tigre, guitare, escargot, toboggan, dindon, carotte, gourde, kangourou et cactus
La fée fauve [f/v et s/z]
fée, framboise, fraise, fusée, dauphin, oeuf, éléphant, cheval, vélo, avion, valise, poisson et ver
Le panda tout doré [p/b et t/d]
étoile, panda, papillon, ballon, bateau, plume, tortue, poule, biberon, tulipe, bouton, baleine et bonnet
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