Jeux et matériels pédagogiques pour orthophonistes psychomotriciens et enseignants
Ajouter au panier
Le produit a été ajouté au panier Le stock est insuffisant. unités ont été rajoutées au panier Total:
|
Stock épuisé.
En rupture de stock
|
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte
|
Gagner le plus d’objets possibles lors des enchères.
PRINCIPE DU JEU
Dans chaque manche, l’orthophoniste pioche une carte lexique ou son ou action (voir partie préparation du jeu) et annonce le thème.
Après avoir pris connaissance du thème, chaque joueur va alors estimer le nombre de mots qu’il peut dire OU écrire sur ce thème. Il l’écrit sur son panneau à l’abri des regards. En fonction de l’estimation donnée par le joueur adversaire, le premier joueur peut alors surenchérir ou passer la main.
Le joueur ayant le plus enchéri énonce ou écrit les mots dans le temps imparti. S’il réussit, il gagne l’image piochée, s’il échoue, les autres joueurs gagnent une image chacun.
Le vainqueur est celui qui a remporté le plus d’objets à la fin de la partie.
L’utilisation du sablier est facultative.
Matériel :
• 2 cartes consignes permettant de s’adapter au patient (tutoiement ou vouvoiement)
• 40 cartes lexique niveau 1
• 40 cartes lexique niveau 2
• 40 cartes sons/graphies
• 40 cartes actions dont 20 objets et 20 verbes
• 1 sablier de 30 secondes
• 4 petits panneaux pour noter les enchères + feutres
• 40 images d’objets précieux
• 1 livret de réponses pour la catégorie cartes actions
Alerte
Veuillez saisir les champs obligatoires! |