Jeux et matériels pédagogiques pour orthophonistes psychomotriciens et enseignants
Ajouter au panier
Le produit a été ajouté au panier Le stock est insuffisant. unités ont été rajoutées au panier Total:
|
Stock épuisé.
En rupture de stock
|
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte
|
photos non contractuelles
Auteures : Anne-Sophie Albanese et Emilie Simon, orthophonistes. Illustrations : Martin Cremer
Jeu de manipulation qui permet dallier travail de la compréhension écrite et plaisir de la lecture.
Objectifs
- Développer les compétences, aussi bien lexicales que syntaxiques en langue orale et écrite.
- Obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes.
- Utiliser la manipulation des éléments, afin de sapproprier concrètement le sens des énoncés.
- Susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments, en ayant pris soin de proposer des thèmes ludiques et attrayants.
- Le jeu peut être utilisé dès que lenfant commence à lire, et jusquà ce quil acquière une compréhension écrite fine. Il conviendra donc aux enfants à partir du CP jusquen fin de cycle 3, voire au-delà si les difficultés de compréhension persistent.
But du jeu
Le joueur gagne lorsquil est le premier à avoir placé sur la planche tous les éléments quil possède.
Contenu du jeu
- 4 planches de jeu : la chambre de la sorcière, le centre équestre, le parc dattraction et le château hanté.
- 40 cartes-énoncés par planche, classées en deux niveaux de difficulté :
Le premier niveau sadresse aux lecteurs débutants, avec des phrases courtes utilisant des mots-outils fréquents et principalement des graphies simples.
Le deuxième niveau sadresse aux lecteurs plus confirmés : les phrases sont plus longues, avec des structures syntaxiques plus variées et plus élaborées, un lexique plus recherché et des graphies plus complexes. Le deuxième niveau de la planche de jeu « La chambre de la sorcière » est plus simple que celui des autres thèmes et peut servir dintermédiaire entre deux niveaux.
- 20 éléments par thème, à replacer sur la planche.
Alerte
Veuillez saisir les champs obligatoires! |