Jeux et matériels pédagogiques pour orthophonistes psychomotriciens et enseignants
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De nombreux touristes viennent visiter le château de Blackrock, mais les fantômes du château adorent leur faire peur en traversant les murs ! c'est même leur sport favori et le gagnant remportera le titre de "Ghost Master"!
Préparer le plateau de jeu, le château est composé de 9 tuiles que vous placerez aléatoirement, grâce à cela chaque partie sera différente ! On place le fantôme sur l'une des 4 salles de la tuile centrale; ce sera le point de départ. On place les jetons visiteurs en pile, le nombre de visiteur varie en fonction du nombre de joueurs.
Le 1er joueur choisi un chiffre de 1 à 4 et retourne le 1er jeton visiteur de la pile. Il le place dans le château en fonction des armoiries correspondant au chiffre choisi. Une fois le visiteur en place, tous les joueurs cherchent même temps le chemin qui permet au fantôme de rejoindre le visiteur et de lui faire peur.
Le fantôme peut passer par les couloirs, par les salles et à travers les murs. Pour un même déplacement permettant au fantôme de rejoindre un visiteur, il ne pourra traverser des murs que d'une seule et même couleur. Lorsque le déplacement du fantôme passe par une salle avec une trappe, le joueur peut : soit continuer son déplacement normalement, soit utiliser ce passage secret et aller directement jusqu'à une autre salle ayant une tuile « trappe » et continuer son chemin avec la même couleur. Lorsque le déplacement du fantôme passe par une salle avec une transition, le joueur peut : soit continuer son déplacement normalement, soit changer de couleur de déplacement à partir de cette salle.
Le premier joueur qui trouve un chemin annonce « Booo » et la couleur de départ de son chemin puis montre immédiatement le déplacement trouvé. Si le chemin est correct il remporte le jeton mur de la couleur utilisé, cette couleur n'est alors plus disponible pour le joueur qui l'a remportée. Il est possible de voler un jeton mur à un adversaire en trouvant un chemin avec la même couleur.
Le premier joueur a accumuler soit 4 jetons murs, soit 5 jetons visiteurs. si personne ne gagne avant que la pile de jetons visiteurs ne soit épuisée, alors le joueur qui a le plus de jetons en tout, l'emporte.
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